Wingirc prend sa retraire
Publié le 06/01/2023
Wingirc prend sa retraitre...
Depuis 2020, Mygircpro est déployé pour remplacer la solution Wingirc, que vous connaissez depuis plus de 20 ans…. Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour laisser place à mieux ! Nous prévoyons la fin de la maintenance Wingirc pour fin 2023 !
-
Pourquoi cette migration vers Mygircpro ?
- Une stratégie globale de migration protège vos données grâce à une sécurité optimale.
- Mygircpro apporte une stabilité avec les nouveaux systèmes informatiques
- La plateforme de développement et de déploiement assurent une ouverture et une interactivité vers des plateformes externes…
-
Ce qu'il faut retenir de MyGircPro pour les utilisateurs Wingirc
- MyGircPro possède une nouvelle interface utilisateur, de multi-fenêtres pour faciliter la navigation, de multi-onglets pour gagner en temps et en productivité
- MyGircpro permet une interface avec les écosystèmes API. Par exemple : INFOLEGALE, les plateformes SMS, postales, etc…
- La dématérialisation des courriers, factures, relevés, règlements est possible.
- Le process de facturation et reversement de fonds sont totalement optimisés.
- La conformité est assurée avec le format Factur-X.
- Nous avons intégré directement sur le logiciel la GED (gestion électronique des documents) sur les clients, tiers et dossiers.
- L’affectation des tiers externes se fait de façon illimitée par dossier.
- Les alertes Gircnet sont affichées dans le tableau de bord.
- Il est possible d’enregistrer les encaissements débiteurs en masse, d’intégrer les fichiers bancaires et les paiements en ligne.
- La gestion des frais de recouvrement peut être sous-traités et les frais judiciaires sont applicables directement sur les dossiers.
- La provision des frais de justice par dossier a aussi vu le jour.
-
L’information principale à retenir :
MyGircPro vous permet de traiter un plus grand nombre de dossiers dans une journée, le tout dans un environnement convivial et intuitif. Le changement de plateforme implique une infrastructure serveur adaptée : nos services restent à votre écoute pour vous accompagner.
Contactez nous pour réserver votre démonstration découverte : cliquez ici
-
Certification Qualiopi
Par ailleurs, notre certification Qualiopi atteste de notre qualité des processus et du fonctionnement de nos formations ainsi que du développement de nos compétences.
Grace à nos équipes en interne, vous disposerez également d’une collaboration efficace pour :
- Une formation et une maintenance quotidienne
- Un accompagnement et une réactivité sans faille
- Une connaissance des données pour rendre l’apprentissage fluide
- Une rigueur ainsi que de notre expérience en matière de recouvrement.
Nous vous rappelons que cette mise à jour est majeure et nécessite un accompagnement à l'utilisation dans le cadre d'un plan de formation.
Nous restons à votre disposition pour en discuter et vous accompagner dans les meilleures conditions.
La sécurité de la plateforme MyGircNet augmente
Publié le 06/01/2023
La sécurité de la plateforme MyGircNet augmente
Gircnet est régulièrement audité par une société de sécurité informatique indépendante pour détecter les failles de sécurité. Nous corrigeons ces défauts de sécurité, au fur et à mesure, tenant compte des évolutions et des contraintes imposées par les plateformes de diffusion et d’accès. Nous avons travaillé à améliorer le codage de nos programmes afin de valider la conformité avec l’état de l’Art « IT & Sécurité » et de veiller aux bonnes pratiques en vigueur pour sortir la version 5.3.
-
3 Axes Principaux d'amélioration ?
Quasiment aucun SI n’est impénétrable mais nous avons porté nos actions sur trois axes principaux :
- Réduire la surface d’attaque.
- Imposer plusieurs couches et mesures de protection sur la surface restante.
- Trouver le juste milieu entre risque et investissement.
-
Les + pour vous et vos clients :
- Nouvelle interface de navigation et de recherche.
- Créance commerciale : interface possible avec la base INFOLEGALE.
- Fiche principale de la création d'un dossier. Ajout du département de naissance.
- Détail des créances. Vous pouvez prendre option sur les zones à rendre "obligatoires".
- Ajout d'un mode inspecteur, qui pourra consulter et le suivi des mandats de ses clients, par un login spécifique, pour les clients disposant de ce module.
- Ajout du suivi des mandats.
- Gestion de volumétries sur l’environnement : mise en place quotas.
- Edition de la fiche dossier pour les Inspecteurs et commerciaux.
- Personnalisation des CI pour vos clients.
- Mode débiteur : édition des quittances.
-
Ce qui va changer dès la mise en exploitation de la version 5 vs V4 :
Pour vous
Lors de la 1ere connexion, votre site va s’afficher dans nouvelle version, sur les aspects techniques et pratiques, vous n’avez rien à faire.
Pour vos Clients
Dès la connexion, un message invitera le client à valider son login avec fourniture d’une adresse mail pour lui communiquer un login et un mot de passe crypté.
-
Message : « Dans le cadre de notre politique de sécurité informatique, nous vous invitons à confirmer votre adresse mail afin de recevoir votre nouveau login sécurisé »
Après cette validation, le client sera dirigé vers la page d’accueil habituelle et gardera ces mêmes identifiants pour les connexions ultérieures.
Notre engagement à vos côtés reste intact depuis bientôt 40 ans…
Publié le 06/01/2023
Notre engagement à vos côtés reste intact depuis bientôt 40 ans…
En 2020, nous avons commencé le déploiement de nos plateformes de gestion destinées aux professionnels du recouvrement et avons intégré l’écosystème Divalto pour apporter du confort et la sécurité des systèmes d’informations ERP.
-
La migration vers une architecture moderne et sécurisée
Nos services et le retour d’expérience des implantations récemment opérées nous confortent dans le développement d’outils performants afin d’éviter tout impact fort sur les activités quotidiennes.
-
L’externalisation des serveurs, la conservation de l’ensemble des données ainsi que l’apport intuitif des interfaces permettent de changer de monde en 48h…lancement du process de migration le vendredi et démarrage dans le nouvel environnement le lundi !.
Je remercie la team ERIVAL d’avoir tenu les challenges de l’innovation ainsi que son enthousiasme à l’intégration de nouveaux collaborateurs.
-
Cette énergie contribue à ouvrir des portes vers de nouvelles perspectives d’épanouissement et de collaboration dans la sérénité, au service de nos clients.
La confiance et la reconnaissance de nos clients, partenaires, collaborateurs nous engagent à grandir ensemble pour pérenniser nos investissements mutuels et maintenir notre position de leader sur nos marchés.
-
Nous vous donnons rendez-vous pour nos 40 ans en juin 2024 , et d’ici-là, de très belles perspectives de rencontre et de réussite nous attendent… L’histoire nous inscrit dans la durée !